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lundi 20 octobre 2008

ENSEIGNANTS À LA DÉFENSE DES JEUNES ????

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Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit." .......... mon e-mail vinyeden@hotmail.fr
À LIRE ET RELIRE


L’élèves est une personne authentique et non l’expression désincarnée d’un programme qu’il faut étudier ou un vecteur stérile de transmission des connaissances d’une génération à l’autre, Carl Rogers.

N’ACCUSEZ JAMAIS AUCUNE PERSONNE HUMAINE : QUESTIONNEZ PLUTÔT ET TOUJOURS LES CONTEXTES ÉCON-SOCIO ET POLITIQUES QUI L’ONT ALIÉNÉE

«À quoi bon nos muscles et nos armes, nos Syndicats et nos centaines d’Organismes, nos diplômes et nos compétences, nos Gouvernements, notre Science, notre bonne santé, notre Sagesse et notre Savoir… à quoi bon des milliers d’Écoles… si nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, ni nous sécuriser tous financièrement, unir et partager également»

SADISME ENSEIGNÉ

Jésus dit : <>

<> Mère Térèsa

Jules Verne écrivait pour les enfants et ses prophéties se sont presque toutes réalisées en trois générations. Il a mis dans la tête d’enfants des fusées et lorsque ces enfant sont devenus des ingénieurs : ils les ont reproduites.

Donc, faisons attention et ne mettons pas n’importe quoi dans la têtes des enfants et des adultes. Et puis, méfiez-vous de l’influence des bandes dessinées sur les enfants! Aux concepteurs de bandes dessinées : cessez de perpétuer ce que vous dénoncez : faites-un effort, et créez des bandes dessinées bonifiantes, humanisantes afin qu’elles amènent les jeunes à reproduire ce qu’ils y auront vu.

« Ne me réveillez pas »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

La note et les évaluations sont les outils quotidiens de l’humiliation.

Jamais les enseignants se sont mis réellement à la défense des jeunes !

Protégez l’enfant mais aussi et surtout le parent : car le parent c’est l’héritage des enfants

Profs, protégez l’enfant de ce monde d’adultes, du néfaste et antifraternel ‘’esprit de compétition’’, de l’Économie qui cherche par les institutions scolaires à les rentabiliser et en faire des valeurs marchandes dès l’enfance

Nous manquons de solidarité.

Hey enseignants responsables, vous vous dites ‘’solidaires’’ et ‘’fraternels’’: alors qu’attendez-vous pour réclamer que tous aient assez d’argent pour bien vivre ? N’ambitionnons que le bonheur de tous.

Nous nous sommes réunis en sociétés pour nous protéger de la compétition, de la vie de combat, des hiérarchies injustes, des guerres et de tout ce qui n’était pas naturel aux humains.

Nous arrivons au monde fragiles, doux et magnifiques. Notre fragilité et nos sens sont les preuves de nos besoins d’une vie sécure, de paix et de bonheur.

Les enseignants essentiellement préoccupés par des considérations corporatives, se sont coupés de la vie active et ont failli à leur mission!

Et les plus violents, les plus agressifs, les mieux syndiqués et les mieux organisés, et tous ceux que ce Système avantage : n’y renonceront pas facilement et vont imposer férocement les idéologies qui les privilégient.

Les enseignants : quels enseignants ? Ce ne sont plus des enseignants, mais des ‘’boosters’’, des ‘’pédagogiteux’’, des spécialistes de la paye. Ce sont des pantins de l’État, les petits soldats d’Hitler-scolaire (dites-leurs ) !

« N’oubliez pas que l’enfant de 5 ans a appris à parler sans l’École et sans ses examens stressant et hiérarchisant, sans la compétition débile des résultats scolaires…. Il a appris à parler simplement en observant les grands et dans le plaisir»

L’enfant a une poussée naturelle de développement, il apprend à un rythme vertigineux : à moins qu’un système (scolaire) ne vienne freiner son élan

Voyez combien vos enfants sont heureux et enjoués…. Que l’Éducation ne vienne plus jamais ternir cela et le jeter les uns contre les autres par le mensonge que certains sont meilleurs que d’autres, plus faciles à conformer, plus dociles et suiveux….

La majorité des enseignants ne se doutent même pas (ils n’ont pas le moindre soupçon) de ce que le système les contraint subtilement à accomplir ( et ils y mettent tout leur cœur) !

«Les citoyens méritent ce qu’il y a de mieux».

Ne commençons pas un Projet de Société pour eux en quêteux !

La vie humaine est trop importante pour ménager un Système qui n’arrive pas à développer, à épanouir, à rendre heureux et équilibré l’ensemble des jeunes qu’il a volé aux familles sous la menace de l’Obligation scolaire en leurs garantissant que c’était pour le bien des jeunes.

Ils se croient réalistes de suivre !

Les enseignants mesurent mal l’importance et l’influence dans le temps, des échecs scolaires sur les jeunes !

Les enseignants sont devenus des fonctionnaires, des salariés. Ils ne rêvent pas. Ils accomplissent au jour le jour une tâche monotone en attendant de prendre leur retraite !

Les spécialistes traitent leurs clients en forçant leur personnalité à se résigner et se conformer à l’agresseur-société-d’État !

Les enseignants essentiellement préoccupés par des considérations corporatives, se sont coupés de la vie active et ont failli à leur mission!

Les illusions pédagogiques et réformistes empêchent la lucidité partielle des enseignants.

Ils croient que tout est affaire de pédagogie! Ils ne se sont battus que pour leurs ‘’jobs’’, que pour leur salaire, que pour leurs avantages de travail !

Les enseignants mesurent mal l’importance et l’influence dans le temps, des échecs scolaires sur les jeunes !

Je sens la colère monter en moi lorsque je vois ces merveilleux jeunes qui ne se doutent pas que plusieurs d’entre eux subiront les nombreux clivages de l’école (doublage, rattrapage scolaire, échecs répétés…) !

Les profs, tels de vieux rebuts scolaires, sont aussi vieux que le Rapport Parent et que les volumes cent fois recyclés. :Mais on ne recycle pas sur le pourri et la rouille : on enfoui tout !

Le nez dans leurs cacas, ils ne se voient pas aller ! Ces enseignants de ‘’la paye’’ (de la morale du salaire) et du protectionnisme syndical, ne se sont, au fond, toujours souciés que d’eux !

Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers les examens, les évaluations, la note et le bulletin ?

Toujours et encore le ‘’Chacun pour soi’’ ! Dégueulasse …

On ne peut pas leur rappeler qu’ils sont là pour leurs élèves puisque ce n’est plus vrai : ils sont là pour travailler sans se soucier, sans être conséquent !

Les jeunes sont minés par la peur et le ressentiment. Ils nourrissent une haine contre les responsables de leurs malheurs : profs, écoles, système !

Les enseignants et surtout les spécialistes en éducation, anticipent en intervenant de manière fâcheuse sur le développement naturel de l’intelligence et de la personnalité du jeune!

Suggestions :

Il faut que les enseignants et leur syndicat prêchent pour que reviennent l’esprit de créativité, d’autonomie et du droit de parole dans les écoles !

Paradoxalement, les enseignants, tout en contestant la défaillance et la désuétude des programmes de cours que le M.E.Q. leur impose, ils continuent bien payés, de gaver nos jeunes comme on gave les oies !

Les enseignants sont devenus des fonctionnaires, des salariés. Ils ne rêvent pas. Ils accomplissent au jour le jour une tâche monotone en attendant de prendre leur retraite !

Les enseignants essentiellement préoccupés par des considérations corporatives, se sont coupés de la vie active et ont failli à leur mission! L’enseignement est devenue une tâche syndicalisée, corporatiste et mercantile.

Ils croient que tout est affaire de pédagogie! Ils ne se sont battus que pour leurs ‘’jobs’’, que pour leur salaire, que pour leurs avantages de travail !

Paradoxalement, les enseignants, tout en contestant la défaillance et la désuétude des programmes de cours que le M.E.Q. leur impose, ils continuent bien payés, de gaver nos jeunes comme on gave les oies !

L’enseignement est devenue une tâche syndicalisée, corporatiste et mercantile.

Votre première mission est d’éviter que les maux n’apparaissent : c’est ce que vous appelez ‘’prévention’’!

Les maux les plus apparents ne sont pas les plus graves.

Ce qu’il y a de plus réel et des plus concret : c’est l’humain et ses besoins essentiels, spécifiques, sociaux et économiques… le bonheur de chacun !

Les profs, tels de vieux rebuts scolaires, sont aussi vieux que le Rapport Parent et que les volumes cent fois recyclés. :Mais on ne recycle pas sur le pourri et la rouille : on enfoui tout !

Le nez dans leurs cacas, ils ne se voient pas aller ! Ces enseignants de ‘’la paye’’ (de la morale du salaire) et du protectionnisme syndical, ne se sont, au fond, toujours souciés que d’eux !

L’École, sa partie administrative et ses enseignants, par un processus d’autojustification, ont en effet une tendance à attribuer l’échec scolaire des jeunes à des facteurs extérieurs à l’école !

Je sens la colère monter en moi lorsque je vois ces merveilleux jeunes qui ne se doutent pas que plusieurs d’entre eux subiront les nombreux clivages de l’école (doublage, rattrapage scolaire, échecs répétés, …) !

La majorité des enseignants ne se doutent même pas (ils n’ont pas le moindre soupçon) de ce que le système les contraint subtilement à accomplir ( et ils y mettent tout leur cœur) !

À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité! Régis Girard

Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers les examens, les évaluations, la note et le bulletin ?

Toujours et encore le ‘’Chacun pour soi’’ ! Dégueulasse …

On ne peut pas leur rappeler qu’ils sont là pour leurs élèves puisque ce n’est plus vrai : ils sont là pour travailler sans se soucier, sans être conséquent !

Les enseignants : quels enseignants ? Ce ne sont plus des enseignants, mais des ‘’boosters’’, des ‘’pédagogiteux’’, des spécialistes de la paye. Ce sont des pantins de l’État, les petits soldats d’Hitler-scolaire (dites-leurs ) !

Même les enseignants les plus engagés dans la défense des jeunes, avouent n’avoir aucun pouvoir devant l’administration de l’École !

Les enseignants et surtout les spécialistes en éducation, anticipent en intervenant de manière fâcheuse sur le développement naturel de l’intelligence et de la personnalité du jeune!

DROITS ET DEVOIRS DES ENSEIGNANTS ET DES ÉTUDIANTS

Des idéologies ça se changent! Nous manquons d’envergure dans nos revendications aux droits à tous d’avoir une existence plus conforme à nos réels besoins! Reprenons tout contrôle sur notre pouvoir en nous unissant, en exigeant notre autonomie et nos droits territoriaux, sociaux et économiques, et les bénéfices financiers qui viennent avec!

Ils croient que tout est affaire de pédagogie! Ils ne se sont battus que pour leurs ‘’jobs’’, que pour leur salaire, que pour leurs avantages de travail !

Paradoxalement, les enseignants, tout en contestant la défaillance et la désuétude des Programmes de cours que le M.E.Q. leur impose, ils continuent bien payés, de gaver nos jeunes comme on gave les oies !

Les enseignants sont devenus des fonctionnaires, des salariés. Ils ne rêvent pas. Ils accomplissent au jour le jour une tâche monotone en attendant de prendre leur retraite !

Les enseignants mesurent mal l’importance et l’influence dans le temps, des échecs scolaires sur les jeunes !

Les profs, tels de vieux rebuts scolaires, sont aussi vieux que le Rapport Parent et que les volumes cent fois recyclés. :Mais on ne recycle pas sur le pourri et la rouille : on enfoui tout !

L’École, sa partie administrative et ses enseignants, par un processus d’autojustification, ont en effet une tendance à attribuer l’échec scolaire des jeunes à des facteurs extérieurs à l’école !

À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité!

Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers les examens, les évaluations, la note et le bulletin ?

Toujours et encore le ‘’Chacun pour soi’’ ! Dégueulasse …

On ne peut pas leur rappeler qu’ils sont là pour leurs élèves puisque ce n’est plus vrai : ils sont là pour travailler sans se soucier, sans être conséquent !

Les jeunes sont minés par la peur et le ressentiment. Ils nourrissent une haine contre les responsables de leurs malheurs : profs, écoles, système !

Même les enseignants les plus engagés dans la défense des jeunes, avouent n’avoir aucun pouvoir devant l’administration de l’école !

Les enseignants et surtout les spécialistes en éducation, anticipent en intervenant de manière fâcheuse sur le développement naturel de l’intelligence et de la personnalité du jeune!

Jamais les enseignants se sont mis réellement à la défense des jeunes !

L’Université a réussit à faire croire aux futurs profs que tout était affaire de pédagogie!

Ils ne se sont battus que pour leurs ‘’jobs’’, que pour leur salaire, que pour leurs avantages de travail !

Paradoxalement, les enseignants, tout en contestant la défaillance et la désuétude des programmes de cours que le M.E.Q. leur impose, ils continuent bien payés, de gaver nos jeunes comme on gave les oies !

Les enseignants sont devenus des fonctionnaires, des salariés. Ils ne rêvent pas. Ils accomplissent au jour le jour une tâche monotone en attendant de prendre leur retraite !

<>! Pierre Gingras 5-12-2001. Évidemment que je trouve cette pensée un peu radicale, mais elle n’est utilisée que pour réveiller nos frères et sœurs endormis sur leurs sécurités de vie ou qui défendent ces Systèmes au lieu de défendre les populations de la Terre. Car mettre le Privé au-dessus de nos Gouvernements démocratiquement élus par nous tous et le défendre (Cadets, Soldats, Marine) : ce la exige un Procès Publique.

Les enseignants essentiellement préoccupés par des considérations corporatives, se sont coupés de la vie active et ont failli à leur mission!

L’enseignement est devenue une tâche syndicalisée, corporatiste et mercantile.

Les enseignants mesurent mal l’importance et l’influence dans le temps, des échecs scolaires sur les jeunes !

Les profs, tels de vieux rebuts scolaires, sont aussi vieux que le Rapport Parent et que les volumes cent fois recyclés. :Mais on ne recycle pas sur le pourri et la rouille : on enfoui tout !

Le nez dans leurs cacas, ils ne se voient pas aller ! Ces enseignants de ‘’la paye’’ (de la morale du salaire) et du protectionnisme syndical, ne se sont, au fond, toujours souciés que d’eux !

L’école, sa partie administrative et ses enseignants, par un processus d’autojustification, ont en effet une tendance à attribuer l’échec scolaire des jeunes à des facteurs extérieurs à l’école !

Je sens la colère monter en moi lorsque je vois ces merveilleux jeunes qui ne se doutent pas que plusieurs d’entre eux subiront les nombreux clivages de l’école (doublage, rattrapage scolaire, échecs répétés, …) !

La majorité des enseignants ne se doutent même pas (ils n’ont pas le moindre soupçon) de ce que le système les contraint subtilement à accomplir ( et ils y mettent tout leur cœur) !

À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité! Régis Girard

Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers les examens, les évaluations, la note et le bulletin ?

Toujours et encore le ‘’Chacun pour soi’’ ! Dégueulasse …

On ne peut pas leur rappeler qu’ils sont là pour leurs élèves puisque ce n’est plus vrai : ils sont là pour travailler sans se soucier, sans être conséquent !

Les jeunes sont minés par la peur et le ressentiment. Ils nourrissent une haine contre les responsables de leurs malheurs : profs, écoles, système !

Les enseignants : quels enseignants ? Ce ne sont plus des enseignants, mais des ‘’boosters’’, des ‘’pédagogiteux’’, des spécialistes de la paye. Ce sont des pantins de l’État, les petits soldats d’Hitler-scolaire (dites-leurs ) !

Même les enseignants les plus engagés dans la défense des jeunes, avouent n’avoir aucun pouvoir devant l’administration de l’école !

Les enseignants et surtout les spécialistes en éducation, anticipent en intervenant de manière fâcheuse sur le développement naturel de l’intelligence et de la personnalité du jeune!

Suggestions :

Il faut que les enseignants et leur syndicat prêchent pour que reviennent l’esprit de créativité, d’autonomie et du droit de parole dans les écoles !

LES ADULTES DOIVENT PROTECTION AUX JEUNES

x L’École, les directeurs et les enseignants ont la responsabilité morale de protéger tout enfant et jeune en possibilité d’échec ou s’il subit une quelconque discrimination, un étiquetage humiliant, etc. : en utilisant même d’autres avenues proposées par la famille, l’élève et l’École, … car la santé, l’équilibre et le bonheur de l’enfant doit prédominer sur tout : sur les parents, l’école, …

C’est pathologique

Il est criminel de couper le jeune de sa lignée et de sa destinée pour en faire l’instrument docile de l’État!

© Enseigner le ‘’CHACUN POUR SOI’’ est un crime contre l’humanité ! C’est criminel, on leur enseigne notre jungle du profit et du pillage au lieu de leur enseigner l’enfance, l’adolescence, l’amour, le partage, à s’exprimer, à se soucier des autres et à s’impliquer concrètement pour sa société. Encore, aux Écoles et partout, les jeunes sont testés, évalués, jugés, comparés, compilés, orientés, forcés à apprendre des choses dont ils ne comprennent pas l’utilité. Voyez, l’enfant, comme il est heureux de vivre! Que s’est-il passé pour que cet enfant, devenu adulte, soit poussé au suicide? Mais qu’est-ce qui rend donc la vie si insupportable? Est-ce une société trop dominé par le profit, et qui pour cela, va accepter d’accroître la dépendance, la pauvreté avec toutes les souffrances inimaginables qui viennent avec? Ils vivent (boivent, mangent, se droguent, …) de façon quasi suicidaire! Ils font écho de leurs parents négligés par l’État-du-profit! Ils cachent leur souffrance pour éviter la déprime, l’aliénation, de sombrer. Plus aucun jeune de 5 à 16 ans (et qui sont des personnes d’âges mineurs) ne doivent subir la pression sauvage des examens ni la comparaison maladive: prémisses qui causent les rivalités et le désordre, le sentiment d’impuissance et le défaitisme généralisé.

Le Système capitaliste néolibéraliste aliénant, par ses spécialistes, réussit à nous fait croire que l’échec ou pas de notre vie n’est imputable qu’à nous-mêmes…. Et c’est ainsi que tant de gens se suicident en silence ; que personne n’ose remettre en question les valeurs actuelles ;…..

SPÉCIALISTES … Du BONHEUR

Rappelons que la société est patronne de tous les spécialistes : donc, les spécialistes n’agissent qu’en fonction de tous

Ah ! que j’aimerais enfin voir nos spécialistes faire de la véritable prévention, mais une prévention en profondeur de nos valeurs c’est oser ‘’traiter’’ cette société du profit et remettre en question ses fondements, ses idéologies, ses institutions mêmes (Institutions militaires, scolaires, bureaucratiques) !

Ah ! que j’aimerais voir tous nos spécialistes s’unir et revendiquer DANS L’INTÉRÊT DE TOUS

Ah ! que j’aimerais voir tous nos SYNDICATS s’unir et revendiquer DANS L’INTÉRÊT DE TOUS

Ah ! que j’aimerais voir TOUS LES GENS s’unir et revendiquer DANS L’INTÉRÊT DE TOUS

Pédagogues, spécialistes et parents, sont en général plein de bonnes volontés : ils pèchent par ignorance (vanité, lâcheté ou manque de temps ). Pour les pédagogues il est facile de rendre des esprits jeunes compétiteurs : simplement en nourrissant chez ces jeunes l’avidité, la vanité, la cupidité, … et ça marche malheureusement !

La première éducation pour tous, c’est d’abord la société à travers les médias, la télé, les journaux, les publicités, …

Que les multinationales, les syndicats, les investisseurs tout puissants, les gouvernements-des-riches, … : n’empêchent plus l’ascension au monde tant souhaité depuis si longtemps !

Des États (à l’esprit de contrôle militaire) qui engendrent autant de marginaux, sont des États intolérants et discriminatoires : tout le prouve.

Il ne faut pas s’en prendre aux malades, mais à ceux qui rendent malades, ni aux pauvres mais à CE et CEUX qui rendent pauvres, et pas plus aux ignorants mais à ceux qui désinforment et déséduquent, pas aux drogués, mais aux contextes sociaux qui désespèrent les gens ; pas aux étudiants mais à une structure qui les façonne et ne leur donne d’autres choix!

La Collectivité doit protéger tous les enfants : du Commerce International à travers nos États et leurs Institutions.

MORTS SUR LES BANCS DES ÉCOLES.

Le petit Jean vient de mourir à l’âge de 12 ans… après avoir reçu son bulletin. Depuis sont entrée à l’École qu’il souffre et doit faire du rattrapage scolaire pendant que les autres joueront dehors. Il est mort dans l’âme, dans tout espoir ! Les décors extérieurs ont beau changés, les Écoles ont beau être neuves et modernes: les classes sont toujours les mêmes, les murs toujours aussi froids, les chaises toujours aussi laides et inconfortables, la disposition des bureaux pour que tous se tournent le dos, le savoir académique si dense pour ne laisser de place à aucune communication, la discipline maniaque pour faire taire et accoutumer à une démocratie du silence et de l’intimidation… L’Économie Élitiste par l’École Obligatoire s’est emparée (kidnapping) de nos enfants pour les conditionner à l’esprit du mérite, de la valorisation maladive et de la compétition (viol et vol de nos âmes pures).

LE FEU EST DANS LA BÂTISSE SOCIALE. Ne paniquez pas !

Et comme d’habitude l’alarme est défectueuse. Tout ce qu’on entend ce sont les cris muets des jeunes qui restent là, las, confiants, crédules, à se faire carboniser les cerveaux par les paroles brûlantes du Savoir Académique et de leurs enseignants. Depuis longtemps qu’elle brûle cette société méritocratique. Elle a brûlé l’Histoire, et maintenant elle brûle les jeunes. Elle consume des vies, des talents, des rêves.

Oui elle brûle cette École, et nos enfants sont prisonniers des flammes de l’évaluation, ils sont pris, ils restent prisonniers de la camisole-de-force de l’Obligation scolaire.. Cette Éducation Élitistes carbonise les cerveaux d’enfants de 5 à 16 ans de la mentalité de la concurrence entre eux (alors qu’ils aimeraient fraterniser). Les Directions des Écoles par les Médias viennent protéger l’État en accusant le parent et l’enfant; et les ambulanciers-psychoéducateurs prennent leur temps, ils banalisent et minimisent le drame; les pompiers pédagogues, viennent, avec leur lance-flamme-de-la-pédagogie-du-forçage, attiser le feu en jetant sur ces jeunes l’huile de la compétition. Et plus les enseignants sont bons, et plus ils peuvent leur faire gober ce système indigeste. Depuis lors, un brasier sans fin réduit en poussière l’essence et le plus pure de leur jeunesse.

Quel crime!

Dans un calme des plus glacial, le M.E.Q., de réformes en réformes, par les médias, endors la population avec ses capsules chloroformantes en promettant des ajustements à chaque réforme. Son fouet morbide et destructeur des âmes du silence est pour les remplir à volonté.

Et la musique symphonique continue de jouer des notes qui excluent et hiérarchisent. D’autres jeunes, coincés dans la chambre des tortures de la psychologisation sont forcés par la pédagogisation à subir le fouet humiliant de la note basse et des bulletins médiocres car ils n’ont pas encore seize ans ! Qui osera intenter un procès à cette Éducation esclavagiste vendue à l’Économie?

Et PERSONNE N’A RIEN VU « Les yeux sont aveugles : cherche avec le cœur »

<< À mon École et dans mes classes je ne vois rien de ce que tu dit ! >> Nancy D. … Et pourtant Nancy D. n’est pas aveugle ! Elle a même de très bons yeux. Le problème c’est qu’elle et de nombreux enseignants, ne voient plus avec leurs cœurs ! S’ils osaient faire l’effort de regarder réellement que le système scolaire actuel est en train de leur faire faire, elle serait horrifiée de voir ceci :

J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au primaire, au secondaire, au cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de se capacités intellectuelles, ni une garanti pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé LA PARESSE DES GRANDS, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance !

U R G E N C E Z

Parents, décideurs, … protégeons nos jeunes, ils nous font confiance et nous aiment. Inquiétons-nous : 1 jeune sur 3 n’en sortira pas sans y laisser sa peau (la moitié des jeunes sont exclus subtilement de tout avenir). Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège !

J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au Primaire, au Secondaire, au Cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de ses capacités intellectuelles, ni une garantie pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé LA PARESSE DES GRANDS, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance !

Telle une forêt en train de mourir : on n’entendra pas les effondrements, les douleurs, les hurlements du cœur, … auxquels on pourrait s’attendre et que l’École dans sa forme actuelle suscite! Sortez nous de tout ce qui causent les rivalités, la division, l’anarchie et le désordre. ÇA MÉRITE UN PROCÈS PUBLIQUE !

Mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

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