Abécédaire de
ENSEIGNANTS DE L’ÉQUITÉ
L’Économie de
Enseigner l'Équité ce n'est pas enseigner l'Égalité: démêlez-vous!
72 générations de CONCURRENCE SOCRATIQUE
La première étape, la première revendication de l’Équité Sociale c’est celle de l’ÉGALITÉ : car l’Égalité est le fondement de l’Équité, et il ne pourra y avoir de véritable équité sans l’assise qu’est l’Égalité! Construire les murs et le toit d’une maison (équité) sans une fondation solide (égalité) ce serait mal travailler.
On ne nous a pas enseignés à nous unir ni à partager, mais à nous concurrencer : le crime ultime et la cause de bien des maux. <<L’esprit de compétition mène à la haine, à la trahison, … à la guerre>>
Et les Nouvelles aux Médias nous bombardent de ces mots : compétition, concurrence, échec, guerre, victoire sur… vengeance, détruire….
Il a existé et existe encore des sociétés illogiques qui ont imposé et imposent encore à la jeunesse une éducation absurde sans rapport avec la vie, et une vie de luttes permanentes pour tous.
La cause de la déviation de comportement est extérieure à l’humain, car ce dernier n’est pas le seul coupable de cette voie criminelle qu’il a prise à un moment donné de son histoire.
Nos élites souffrent de piller ou de contribuer aux pillages sur leurs collectivités
Il n’est pas étonnant qu’une Société et son Système scolaire fondés sur le Profit engendrent : l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir. Nos États du Mérite et de
La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, le mépris, la consommation, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues, pour vendre et rendre dépendant, à coups d’homosexualités et d’autres banalisations!
La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises de la compétition et du mérite afin de survivre.
‘’Passé un certain âge, lire détourne trop l'esprit de ses activités créatrices. Un homme qui lit trop et qui fait trop peu d'efforts cérébraux prend vite des habitudes de paresse d'esprit”, Albert Einstein
L’ÉQUITÉ DES CHANCES PAR LE MÉRITE ???
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!
«LES JEUNES N’ONT PAS DE PROBLÈMES : SAUF QUAND ILS ENTRENT À L’ÉCOLE» !
Qui rendent violent ? Qui éduquent à la violence ? Qui …
Mais qui ont semé la rivalité entre nous ? Qui nous ont autant mélangés ?
Est-ce que l'École et les Médias sèment les germes de la violence?
Toutes violences commencent à l’École ? L’État, par l’École Obligatoire, sépare l’enfant de ses parents! (immense cruauté). La violence commence en installant dès le jeune âge, la dépendance. La dépendance à l’argent, la dépendance au temps/argent, la dépendance aux dominants / exploiteurs / financiers / banquiers, … la dépendance!
Violences et violences du Système envers nous tous
Le système récompense-punition rigidifie les relations parents / enfants / enseignants !
À l’idée de devoir sous peu se départir de leurs enfants à cause de l’obligation scolaire, les parents doivent s’endurcir et apprendre à ne pas trop s’attacher à leurs jeunes. C’est une forme de violence que subissent les parents de la part de l’État-Éducation.
Le sentiment que nous faisons naître chez plusieurs des jeunes en les traitant, par la note, de ‘’médiocres’’, se transforme très souvent en agressivité ou l’inverse, en pensées suicidaires.
Les avatars de l' Équité des chances et autres formes de justice sociale et même l’Égalité des chances ne pourvoit pas aux nécessités et aux droits collectifs de tous à une vie décente sous des États Humanistes et une Économie du Partage
Conscients de l'absurdisme trop voyant du pseudo-égalitarisme, certains socialistes le remplacent par une prétendue égalité des chances et autres versions édulcorées d'une prétendue justice sociale. Ces avatars sont plus absurdes, et donc plus absurdistes encore, que le pseudo-utilitarisme, mais présentent des avantages pour ceux qui s'en servent.
— l' Équité des chances est encore plus impensable que l'"Équité des conditions, puisqu'à l'impossibilité de définir un critère qu'on puisse égaliser, elle ajoute qu'on puisse être certain à l'avance des effets d'un acte sur la condition sociale de tout le monde (quelle que soit la manière dont on prétend la "mesurer").
— Cet absurdité-là reflète donc l' absurdisme général de toute notion de "justice sociale", puisque celle-ci exige de quiconque qu'il agisse comme s'il pouvait connaître à l'avance les effets de son action sur la situation de tous les autres (ceux qui ont compris cela reconnaissent avec Anthony de Jasay qu' il ne saurait y avoir d'autre preuve de la prétendue égalité des chances que la prétendue égalité des conditions'').
En revanche, ces croyances absurdes ont l'avantage de s'appuyer sur les chimères auxquelles les promesses électorales de la pseudo-démocratie socialiste ont habitué la population. Notamment l' utopie de la protection sociale par l'état : l'état, censé protéger contre les voleurs et les assassins, fait croire qu'il pourrait protéger les citoyens contre d'autres risques de perte, en promettant d'empêcher ces pertes par la planification — un "progrès" prétendument "ordonne", qu'il oppose à l'"anarchie du marché" ou en les compensant par des institutions de sécurité sociale.
L’Élitisme et l’Équité
Cette utopie, qui implique l'omniscience et l'omnipotence des hommes de l'état, n'est qu'une idolâtrie de l'état de plus mais elle peut servir de rationalisation à toute forme de redistribution politique, c'est-à-dire de pillage des faibles par les puissants. Tant que les hommes de l'état réussissent à faire croire aux receleurs de cette spoliation légale-là que ces distributions sont volées aux autres, ils pourront se servir de l'anti-concept de justice sociale pour continuer à exploiter les moujiks.
C’est fou qu’au 21ième siècle que la valeur d’une personne humaine et son droit à une vie décente soient encore mesurée selon son utilité sociale et ses compétences
La méritocratie entraîne un effet pervers : l’autodéception ! C’est le sentiment qui s’installe lorsqu’il devient impossible de répondre aux attentes. L’autodéception se traduit par le développement d’une image négative de soi.
Les élites ont installé le VOL entre nous par la concurrence, la compétition, le mérite…..
Ce sont les idéologies des ÉLITES (et des suiveux conformés) économiques et universitaires (concurrence économique, compétition scolaire, mérite social et sportif, l’Équité pour justifier les inégalités salariales….) qui créent les hiérarchies donc les pauvres qui en sont en bas de ces hiérarchies, les gens sans travail et les BS. Les BS sont une créature de
Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.
“L'imagination est plus importante que le savoir.”, Albert Einstein
L’intelligence`c’est la sensibilité aux autres !
Y’a pas d’autres ‘’QI’’ que celui-là.
Le ‘’QI’’ doit être fondé sur la sensibilité aux autres !
La pitié ne réside pas chez les imbéciles mais chez les sages, disait Euripide. Ne parle pas de compassion aux araignées ni aux pierres.
L’Économie de
La première étape en est une de réflexions sur les valeurs à prioriser dans ce monde à repenser
La première étape, la première revendication de l’Équité Sociale c’est celle de l’ÉGALITÉ : car l’Égalité est le fondement de l’Équité, et il ne pourra y avoir de véritable équité sans l’assise qu’est l’Égalité! Construire les murs et le toit d’une maison (équité) sans une fondation solide (égalité) ce serait mal travailler.
Possède-t-on un avantage à tromper et à être supérieur sur son prochain ?
ª «Il n’y a point de mérite dans la compétition, point d’honneurs à combattre, point de prestige en s’élevant au-dessus des autres (au lieu d’’’avec les autres’’), point de réussites (seules) si sa collectivité désespère et souffre en silence» !
“La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai: Dieu merci”, Albert Einstein
“L'imagination est plus importante que le savoir.”, Albert Einstein
‘’Passé un certain âge, lire détourne trop l'esprit de ses activités créatrices. Un homme qui lit trop et qui fait trop peu d'efforts cérébraux prend vite des habitudes de paresse d'esprit”, Albert Einstein
“Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement”, Albert Einstein
Leur enseigner le végétarisme
LE BONHEUR COMME ÉDUCATION
« L'Imagination est plus importante que le Savoir » Albert Einstein
L’Imaginaire était-là bien avant toutes sciences. Tout commence par l’Imaginaire, 4-2-8
Pas de Science sans imaginaire
L’Imaginaire est présent partout : tout ce qui existe a d’abord été rêvé, penser, désirer puis concrétiser.
L’Imaginaire a des lois et des chemins multidimensionnels qui mènent tous au paradis et à ses règles.
L’Imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la pré science, la post science et
L’Imaginaire EST EXTRÊMEMENT PRÉSENT PARTOUT. L’Imaginaire est présent durant nos sommeils (nos rêves) à notre insu; lorsqu’on regarde les autres; pour dessiner les plans de ce qui deviendra sa maison; le désir est nourri d’imaginaire…
Ils normalisent leurs hiérarchies sociales et salariales à coups d’équité, de compétition, du mérite, de l’éthique… : mais c’est pour nous voler avec notre accord en plus (par des élections et qu’importe pour qui l’on vote on les consolide).
Pour nous voler facilement, ils cultivent nos bassesses, et nous, naïvement, on prend cela pour des faveurs. Ils nous occupent par du fun/plaisir/jeu, et pendant ce temps, pendant qu’on nous tous préoccupés à survivre ou à s’amuser : ils nous pillent allègrement (nos Ressources Naturelles, nos Droits Collectifs à une vie décente…)
La perversion et la décadence commencent avec des idéologies antisociales (l’élitisme, le mérite, la concurrence, l’équité et ses inégalités salariales…) imposées à tous et qui nous poussent tous à mal agir les uns envers les autres sous les prétextes du mérite et de l’équité.
L’Équité est un mensonge et c’est le contraire de l’ÉGALITÉ
L’Équité malicieusement établit et justifie la pauvreté du plus grand nombre par ses hiérarchies salariales et sociales.
« Une heure d'homme vaut une heure d'homme », moi je dirais aussi « Une heure d’humain n’a pas de prix ». Mais mieux encore que cet aspect quantitatif des rapports entre les humains : il y a le DON qui vient faire tomber l’idée de gain sur les autres.
« Il ne saurait y avoir de vie sociale; il n'y aurait pas davantage d'échange sans égalité… », ARISTOTE, Éthique à Nicomaque
SCOOP… DÉNONÇONS L’ÉQUITÉ, CAR ELLE JUSTIFIE L’INÉGALITÉ DES REVENUS ; AFIN DE MAINTENIR 67 % DE GENS SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ : POUR MAINTENIR UNE HIÉRARCHIE QUI LES AVANTAGE.
Les idéologies antisociales (l’élitisme, le mérite, la concurrence…). L’Équité est une attrape pour éviter d’avoir à partager le Bien Collectif qui appartient à tous! C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit. *** « Qu'y a-t-il donc au-dessus de
Ce n’est pas de savoir qui est le meilleur, ni qui est plus compétitif ou mieux syndiqué parce que mieux organisé ou plus agressif, ni qui est prêt à marcher sur les autres pour se faire une place : mais de savoir que TOUS ONT DROIT À UNE VIE DÉCENTE, et que tous ont une vie décente et vivons dans un monde pacifique et fraternel.
Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux.
Le vol est installé entre nous par les hiérarchies du Mérite et de l’Équité, le Privé (Multinationales et Banques de
*** N’êtes-vous pas en train de dire que les diplômés, LES MIEUX SYNDIQUÉS, les plus agressifs et les mieux organisés ont plus de droits que d’autres; qu’ils ont plus le droit d’être mieux logés et habillés, de mieux pourvoir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants, plus le droit à une vie décente que des gens non-diplômés ou qui ont un héritage familial moins favorisé socialement!
Ils parlent d’équité, d’être bien payé en fonction de leur travail : mais ils acceptent et trouvent normal que certains fassent du bénévolat ??? La mentalité universitaire de l’Élitisme est néfaste et elle fabrique l’Éthique et l’Équité du plus grand nombre dans la misère, la dépendance et la pauvreté! Depuis 2 500 que l’Équité militaire de la vie existe. Le Clergé nous a conditionnés à la pensée de nous hiérarchiser par l’équité et le mérite : et on continue de parler en curés qui justifient la soumission de certains à d’autres. La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues pour vendre et rendre dépendant : avec Éthique et Équité à part de cela! «Nul ne doit être déshérité de sa société parce qu’il est moins combattant, moins agressif, plus pacifique»! Tous coupables de croire que certains méritent plus que d’autres; méritent de mieux pourvoir aux besoins de leurs enfants…..‘’L’ÉQUITY’’, dérive de la philosophie guerrière et élitiste de ceux qui aimaient la vie de combat comme : Socrate, le Droit Anglais, le Code de Napoléon et des Hiérarchies Papales et Britanniques. L’Équité est une doctrine anarchique qui ouvre la porte à tous les abus. C’est une règle de caoutchouc. On est encore comme à l’époque de la société grec, il y a 2 500 ans, avec leurs hiérarchies par l’équité et l’éthique pour tout faire accepter pour esclavagiser et maintenir la majorité pauvre et dépendante.
Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou compétitif ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif à se faire une place. Et les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $ pour les gens sans travail et de 22 000$ pour ceux qui travaillent (le Salaire Minimum doit être à 14 $ de l’heure). Ce n’est pas le temps de parler de sport, de compétition, de hiérarchies ou de mérite lorsque 2 personnes sur 3 vivent sous le Seuil de Pauvreté au cœur de l’abondance ici au Québec, lorsqu’un humain vit dans un logement insalubre, ne mange pas à sa faim et manque d’argent pour se permettre l’essentiel et bien élever sa famille!
L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois.
- La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais
Hélas, tout ce qui se passe dans nos sociétés est fondé sur l’Équité et pas sur l’Égalité. Les Dirigeants de ce Monde «divisent pour régner» par les idéologies anarchistes de l’Équité, du Mérite, de
L’Économie est fondée sur l’’’Équity’’ : et non l’’’Égalitity’’. Et c’est avec cette horrible pensée « À chacun selon son mérite » au lieu du « À chacun selon ses droits socio-économiques de bases et ses besoins qu’ils distribuent les richesses : là est la cause de tous nos maux. Les Syndicats sont ceux de l’Équité et non pas de l’Égalité! Le Travail est utilisé pour justifier l’Équité et les hiérarchies salariales : ainsi l’Égalité n’a plus sa place. Les Médias sont ceux du Mérite et de l’Équité : jamais ils ne parlent d’Égalité. l’ambition… L’Équité établit une hiérarchie des revenus où on retrouve hélas des mieux nantis et des pauvres. Pourtant « Un heure de travail d’homme vaut le travail d’une heure d’homme », mais l’équité salariale ignore ce principe, consolide la hiérarchie et banalise l’inégalité - - - > La déshumanisation DE TOUT SYSTÈME est due à l’aspect inégalitaire du travail et des différences salariales qui oublie les besoins vitaux et les droits écono-sociaux de bases de tous! Ils parlent d’équité, d’être bien payé en fonction de leur travail : mais ils acceptent et trouvent normal que certains fassent du bénévolat ? DES SYNDICATS DE L’ÉQUITÉ AUX SYNDICATS DE L’ÉGALITÉ. Sortons de cette animosité des salaires, des honneurs, de Les Chartes des Droits Humains sont toutes fondées sur l’Équité et une prétendue ‘’égalité en droit juridique’’ mais le Droit lui aussi est fondé sur l‘’Equity’’. Aucunes Chartes des Droits & Libertés ne parlent d’Égalité en droits économiques et territoriaux et du droit de tous à une vie décente et à la sécurité financière! Dénonçons cette démocratie qui ne profite qu’aux possédants. ‘’L’ÉQUITY’’, dérive de la philosophie guerrière et élitiste de Socrate qui aimait la vie de combat, du Droit Anglais, du Code de Napoléon, de
Pourquoi le Partage et l’Égalité? Parce que nous sommes TOUS HÉRITIERS, tous Propriétaires, tous Actionnaires et Bénéficiaires de l’Économie, de nos États et de nos Ressources Naturelles.